L’entreprise

Netseenergy, spécialiste de la digitalisation du management des énergies du groupe EDF, accompagne les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique vers une consommation responsable.

Notre ADN : innovation et développement des compétences, l’alliance de la technologie et de l’humain pour répondre aux enjeux sociétaux.

Notre plateforme logicielle, destinée au conseil personnalisé de nos clients et au pilotage de leurs usages, intègre les dernières technologies de l’IoT et des data analytics. Des données, des algorithmes avancés et des energy managers, les clés de la performance énergétique de nos clients.

Vous aimez le fonctionnement en mode start up, au sein d’une entreprise apprenante, vous avez besoin de « sens », vous souhaitez impacter par votre talent la réussite de l’équipe, nous vous offrons un cadre de travail qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel.

Le poste

Intégré dans le pôle opérations, le Support Opérations a comme finalité le respect de nos engagements de délai et de qualité des interventions sur site et des demandes de support. Avec deux activités principales que sont la préparation du matériel et la gestion et le suivi des demandes de support.

Les missions

Préparation de matériel dans le domaine des objets connectés

En lien avec le chef de projet déploiement / maintenance

  • Préparer et paramétrer le matériel nécessaire à l’intervention, dans un espace de préparation
  • Faire venir le matériel adéquat sur le site le jour de l’intervention
  • Faire un retour précis au chef de projet déploiement / maintenance sur le matériel mis à disposition sur le site et la prise en charge du matériel par le chargé de travaux sous-traitant
  • Informer la Direction administrative et financière des mouvements de stock induits
  • Avoir des échanges ponctuels avec des partenaires

Gestion et suivi de demandes de support (externes et internes)

En lien avec les différentes équipes de Netseenergy, suivants des process définis

  • Analyse de la demande
  • Transfert à la personne concernée / traitement direct quand c’est possible
  • Suivi et relance éventuelle

Dans le cadre de ces missions, un certain nombre d’outils informatiques sera utilisé pour paramétrer du matériel, suivre les échanges avec le client, suivre les demandes… Le Support Opérations sera formé préalablement à l’usage de ces outils. 

      

Le profil du candidat

Etudes et expérience

Formation bac ou équivalent. Une expérience dans le domaine de la relation client (hotline par exemple) serait un plus.

Compétences

  • Bonne communication à l’écrit, à l’oral, au téléphone avec des clients
  • Capacité à suivre des dossiers, à relancer des interlocuteurs
  • Compétences standards en bureautique et capacité à utiliser des logiciels informatiques inconnus après formation

Qualités requises

  • Goût pour les nouvelles technologies (objets connectés, informatique, …) et sensibilité aux questions de développement durable
  • Rigueur
  • Curiosité et volonté d’apprendre dans une structure agile et en mouvement

 

Type de contrat : CDI

Rémunération : à négocier

                          

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à : michel.guichard@netseenergy.fr

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