L’ENTREPRISE

Netseenergy, spécialiste de la digitalisation du management des énergies du groupe EDF, accompagne les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique vers une consommation responsable.

Notre ADN : innovation et développement des compétences, l’alliance de la technologie et de l’humain pour répondre aux enjeux sociétaux.

Vous aimez le fonctionnement en mode start up, au sein d’une entreprise apprenante, vous avez besoin de « sens », vous souhaitez impacter par votre talent la réussite de l’équipe, nous vous offrons un cadre de travail qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel.

Nous recrutons notre Energy Manager H/F pour notre siège de Suresnes (92).

LE POSTE

Rattaché(e) au Responsable du pôle « Performance Energétique », vous gérez un portefeuille de sites tertiaires et industriels, pour lesquels vous accompagnez vos clients par des préconisations d’optimisation des énergies et des fluides.

Les missions :

  • Analyser des données issues du monitoring des énergies et des fluides
  • Rédiger les rapports d’optimisation énergétique et des fluides
  • Accompagner le client dans la durée et la fidélisation
  • Paramétrer les outils de suivi ainsi que la surveillance de la qualité de la base de données
  • Participer à la veille, développer les compétences et créer de nouveaux outils du pôle
  • Gérer le produit de A/Z et développer l’outil
  • Travailler en mode projet/animation & coordination avec les équipes

LE PROFIL DU CANDIDAT

Etudes et expérience

De formation supérieure de type Ecole d’Ingénieur ou Universitaire spécialité Energétique / Thermique, vous disposez d’une expérience dans un bureau d’études de performance énergétique ou dans le monitoring énergétique de préférence dans une petite structure.

Compétences

Vous possédez des compétences techniques solides en thermique du bâtiment et dans la compréhension des usages du bâtiment.

Dans vos relations avec le client, vous vous appuyez sur une bonne communication (orale/écrite) et êtes reconnu pour votre excellent relationnel.

Vous êtes pragmatique, avez le goût les études techniques ainsi qu’un intérêt marqué pour les nouvelles technologies d’information, en particulier : le développement d’un portail internet « performance énergétique » et la thématique « big data / machine learning »

Vous avez de l’expérience en coordination/gestion de projet.

Qualités requises

Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d’anticipation et de réactivité. Vous aimez partager vos connaissances en vue d’une amélioration continue en interaction avec les équipes.

Type de contrat :

CDI

Répondre à cette annonce