L’ENTREPRISE

Netseenergy, spécialiste de la digitalisation du management des énergies du groupe EDF, accompagne les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique vers une consommation responsable.

Notre ADN : innovation et développement des compétences, l’alliance de la technologie et de l’humain pour répondre aux enjeux sociétaux.

Notre plateforme logicielle, destinée au conseil personnalisé de nos clients et au pilotage de leurs usages, intègre les dernières technologies de l’IoT et des data analytics. Des données, des algorithmes avancés et des energy managers, les clés de la performance énergétique de nos clients.

Vous aimez le fonctionnement en mode start up, au sein d’une entreprise apprenante, vous avez besoin de « sens », vous souhaitez impacter par votre talent la réussite de l’équipe, nous vous offrons un cadre de travail qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel. 

FINALITÉ

Installer, déployer, et mettre en service chez le client une installation d’efficacité énergétique configurée en amont, en coordination avec d’éventuels autres corps de métiers. Superviser les installations réalisées par des installateurs sous-traitants.

ACTIVITÉS

  • I.               Préparer l’intervention

    1.         Etudier les contraintes techniques, notamment par l’analyse des plans électriques et notices de matériels

    2.        S’assurer de la disponibilité ou de l’approvisionnement « on time » des matériels nécessaires

    3.         Préparer et paramétrer, en atelier, le matériel nécessaire à l’intervention

    4.        Préparer les interventions réalisées par les installateurs sous-traitants  

    II.               Réaliser l’installation chez le client

    1.         Assurer en direct les opérations d’installation et de maintenance des équipements et des matériels sur le site du client, en tenant compte des éventuelles interventions des corps de métiers concernés (plombiers, électriciens, …) en respectant les exigences requises en matière de qualité, de sécurité, d’environnement, de coût et de délai

    2.        Superviser les opérations d’installation et de maintenance réalisées par des installateurs sous-traitants, en s’assurant du respect des délais et des règles de pose internes

    3.         Assurer la mise en service post-intervention, en relation avec la DSI et les energy managers pour s’assurer de la conformité de l’intervention 

    III.               Assurer le reporting sur les installations réalisées

    1.         Restituer les interventions chez les clients aux parties prenantes concernées : comptes-rendus, photos, CRM, …

    2.        Assurer au sein des équipes Travaux et Bureau d’études un retour d’expérience en vue de partager les informations et de capitaliser sur les bonnes pratiques 

    IV.               Assurer des visites préalables de faisabilité chez le client, en appui du bureau d’études

RELATIONS DE TRAVAIL

Relations internes à l’entreprise : coordination avec chargé d’affaires / energy managers / DSI / Bureau d’études

Relations externes à l’entreprise : Clients, installateurs, intervenants corps de métiersompétences techniques nécessaires : télécom (radiofréquence, modulation, démodulation…), protocoles de communication (en particulier : modbus, FTP /http avec couches de sécurité, VPN, LORA, CORONIS), sécurité/routage, programmation embarquée, notions d’électronique.

CONDITIONS GENERALES D’EXERCICE DE L’EMPLOI

Rattachement hiérarchique : Responsable Pôle Travaux et Maintenance

Degré d’autonomie : autonome dans ses prises de décision de nature technique sur le terrain

Fonction supervisée : supervision fonctionnelle des sous-traitants, coordination avec des intervenants corps de métiers complémentaires

Moyens mis à disposition : voiture de service / atelier / stock matériels

Budget à disposition : non

Conditions particulières de travail : nombreux déplacements en France / habilitations électriques (BE mesure, BR, H0V).

PROFIL

Etudes/Expérience professionnelle : Bac + 2 (BTS électrotechnique), 8 à 10 ans d’expérience en maintenance industrielle.

Compétences : Anglais (aisance à la lecture pour bonne compréhension des notices techniques).

Type de contrat

CDD

Répondre à cette annonce