L’entreprise

Netseenergy, spécialiste de la digitalisation du management des énergies du groupe EDF, accompagne les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique vers une consommation responsable.

Notre ADN : innovation et développement des compétences, l’alliance de la technologie et de l’humain pour répondre aux enjeux sociétaux.

Vous aimez le fonctionnement en mode start up, au sein d’une entreprise apprenante, vous avez besoin de « sens », vous souhaitez impacter par votre talent la réussite de l’équipe, nous vous offrons un cadre de travail qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel. Nous recrutons notre Chargé.e de support client pour notre siège de Suresnes (92).

Finalité

Intégré au pôle Opérations, le support client a comme finalité d’assurer la meilleure expérience client possible en tant que point d’entrée à privilégier pour toutes les demandes externes quel que soit le canal. Il est le pouls de Netseenergy. 

    Activité

    Aiguillage / tour de contrôle pour l’ensemble de l’entreprise (niveau 1)

    1.         Réception de toute demande issue de l’externe

    2.        Qualification des demandes externes tout canal

    3.         Aiguillage vers le bon interlocuteur

    4.        Suivi et relance des interlocuteurs si nécessaire

     

    Traitement des demandes normées et de certains autres cas d’usage référencés dans la bibliothèque de réponses (niveau 2)

     

    Amélioration continue

    1.         Enrichissement du référentiel des réponses normées en fonction des nouvelles demandes

    2.        Production de livrables : tutos, vidéos, fiches réflexes, fiches références

    3.         Proposition d’amélioration de process et d’outil dans une démarche agile et centrée client

     

    Reporting et suivi de l’amélioration de la satisfaction client

    1.         Quantitatif : Mise en place et suivi d’indicateurs de performance (temps de traitement des demandes par exemple) et reporting d’activité

    2.        Qualitatif : Alertes en cas de difficultés dans le traitement de certaines demandes

     

    Communication auprès des clients à l’écrit comme à l’oral

     

    Réalisation de formations rapides au logiciel Iboard

    Relations de travail

    – Relations internes à l’entreprise :

    Echanges permanents avec toutes les équipes de l’entreprise pour répondre aux différentes demandes arrivant au support client.

    – Relations externes à l’entreprise :

    A la réception de toutes les demandes issues de l’externe. Communication sortante en autonomie et/ou en appui d’autres fonctions (Energy Managers, Account Managers, Gestionnaires Avant-Vente…)

    Profil

    Etudes et expérience

    Formation bac+2 ou équivalent. Une expérience dans le domaine de la relation client (hotline par exemple) est souhaitée.

    Compétences

    – Bonne communication à l’écrit, à l’oral, au téléphone avec des clients

    – Capacité à suivre des dossiers, à relancer des interlocuteurs

    – Compétences standards en bureautique et capacité à utiliser des logiciels informatiques nouveaux après formation

    Qualités requises

    – Sens du client, empathie

    – Gout pour la pédagogie

    – Rigueur

    – Curiosité et volonté d’apprendre dans une structure agile et en mouvement

    – Goût pour les nouvelles technologies (objets connectés, informatique, …)

    – Sensibilité aux questions de développement durable

    Merci d’envoyer votre CV et LM : gwenaelle.gengembre@netseenergy.fr