L’entreprise

Netseenergy, filiale d’EDF spécialisée dans l’intelligence énergétique du bâtiment et des process industriels, accompagne les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique avec des solutions technologiques et humaines présentes sur toute la chaîne de valeur du management énergétique :

  • Excellence IoT : maîtrise des dernières technologies et des derniers standards de télécommunication sans fil pour collecter les données de consommation énergétique (électricité, gaz, eau…) de nos clients.
  • Excellence numérique : maîtrise des savoir-faire et des technologies de pointe en matière de développement web (IA, machine learning, data analytics / science, UX,…) pour afficher et faciliter l’analyse des données énergétiques via notre plateforme SaaS.
  • Excellence énergétique : maîtrise du concept d’efficacité énergétique par nos Energy Managers chargés d’aider nos clients à réduire leurs consommations énergétiques.

L’innovation et le développement des compétences, l’alliance de la technologie et de l’humain pour répondre aux enjeux sociétaux, tel est l’ADN de Netseenergy !

Vous aimez le fonctionnement en mode agile, au sein d’une entreprise apprenante, vous avez besoin de « sens », vous souhaitez impacter par votre talent la réussite de l’entreprise, nous vous offrons un cadre de travail qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel.

Descriptif du poste

En tant qu’assistant.e marketing digital vous participerez activement à la définition et à la mise en place de la stratégie marketing de Netseenergy. Vous travaillerez directement avec le Responsable Marketing pour générer du lead et optimiser la performance du site Internet.

Plus concrètement vos missions seront entre autres de :

  • Créer et optimiser les campagnes de génération de leads : marketing automation, SEA, display, réseaux sociaux… et élaborer les reportings associés
  • Mettre en place la stratégie SEO : technique, sémantique (priorisation des contenus à produire, brief et suivi des rédacteurs web, diffusion des contenus) et netlinking
  • Faire évoluer et mettre à jour des pages et des offres en vue d’améliorer le taux de conversion du site Internet
  • Animer la présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux
  • Analyser le trafic et les conversions et proposer des axes d’amélioration

Profil recherché

  • Bac+4 minimum (école du web, école de commerce, école d’ingénieur…)
  • Connaissance des langages web de base (HTML, CSS,…), rédaction web, référencement naturel / payant et social media
  • Créatif ou créative, autonome, force de proposition
  • Excellente capacité rédactionnelle
  • Forte appétence pour l’énergie et l’environnement
  • Une première expérience dans le marketing et/ou la communication numérique
  • La maîtrise de la suite Adobe serait un plus

Pourquoi Netseenergy ?

  • Pour travailler au contact d’équipes dynamiques et engagées
  • Pour avoir des responsabilités, de l’autonomie et un fort impact sur le développement de Netseenergy
  • Pour être au cœur d’une entreprise responsable qui œuvre pour un monde meilleur

Déroulement des entretiens

  • Entretien téléphonique puis physique
  • Rencontre avec les membres de l’équipe marketing et commerciale

Informations complémentaires

  • Type de contrat : stage ou alternance (6 mois minimum)
  • Date de début : le plus tôt possible
  • Localisation : à Suresnes, au siège de Netseenergy

Répondre à cette annonce