L’entreprise

Netseenergy, spécialiste de la digitalisation du management des énergies du groupe EDF, accompagne les entreprises et les collectivités dans la transition énergétique vers une consommation responsable.

Notre ADN : innovation et développement des compétences, l’alliance de la technologie et de l’humain pour répondre aux enjeux sociétaux.

Vous aimez le fonctionnement en mode start up, au sein d’une entreprise apprenante, vous avez besoin de « sens », vous souhaitez impacter par votre talent la réussite de l’équipe, nous vous offrons un cadre de travail qui vous permettra d’exprimer tout votre potentiel.

Finalité

L’Account Manager incarne chez Netseenergy la relation client. Il est le premier interlocuteur du client chez Netseenergy, il est le représentant de Netseenergy chez le client.

Il assure la fidélisation et la rentabilité du compte, sur le portefeuille de clients qui lui est confié tout en contribuant à l’amélioration continue du service et de l’offre.

Activités

Assurer la relation de bout en bout

  • En phase de build, s’assurer de la stratégie du plan de déploiement du compte à la fois dans sa conception et dans son suivi
  • En phase de run, concevoir et mettre en œuvre une gouvernance du compte (rythme de rencontre, modalités de suivi)
  • Assurer le maintien opérationnel du compte : respect des engagements contractuels, anticipation des problèmes, suivi de la résolution des situations de crise
  • Accompagner le client dans l’appropriation des solutions, veiller à la montée en compétence du client sur l’usage de la solution
  • Être à l’écoute de la satisfaction du client et mettre en place les actions correctives

 Développer le chiffre d’affaires de son portefeuille client

  • Mapper les interlocuteurs, besoins, enjeux clients pour le conseiller sur la stratégie à adopter et les actions à mettre en place
  • Informer le client sur les nouveaux services ou nouveaux produits
  • Mettre en place des actions commerciales spécifiques (techniques d’upselling, escalade de compte, évènements communs)
  • Définir une stratégie de compte. A travers la revue de compte, construire la démarche de fidélisation rentable du compte

 Mesurer et gérer le compte client

  • Assurer un reporting en interne sur les couts associés au compte (CRA, développement, interventions, déplacements, outils, maintenance…)
  • Piloter la facturation, l’encaissement et les litiges client avec le concours de la DAF
  • Mesurer la rentabilité du compte et proposer éventuellement un plan d’action
  • Alimenter et exploiter la base clients sous l’outil CRM

Assurer la coordination des différentes parties prenantes

  • Concevoir et animer une gouvernance interne régulière, Mobiliser les équipes internes pour assurer la qualité de service
  • Communiquer en interne sur l’évolution du compte dans les instances prévues à cet effet
  • Contribuer à l’innovation produit grâce aux feed back client et à une bonne connaissance du marché
  • Assurer la veille concurrentielle sur le terrain, pour assurer et maintenir une position dominante

Qualités recherchées

Rigueur, organisation (traiter au fil de l’eau, pro-activité, …), qualités relationnelles,

sens du service

Lieu de travail : Suresnes (92)

Type de contrat : CDI

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